Voyages

Mes ballerines pailletées

Hello hello ! J’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai plus rien posté par ici – et c’est un peu vrai – j’ai pas mal bougé ces dernier temps, eu beaucoup de boulot, et plein d’idées pour le blog également, que je m’efforce de mettre en place dès que j’ai un peu de temps (entre 3 et 4h du matin ^^). Du coup le positif dans tout ça c’est que j’ai pu prendre un peu d’avance niveau photos, et que j’ai donc pas mal d’articles à venir. Il y a 2 semaines je suis partie passer quelques jours à Paris, et j’en ai profité pour shooter quelques looks, dont celui-ci, dans une jolie ruelle du 14e arrondissement (visiblement connue puisque beaucoup d’entre vous l’ont reconnue sur Instagram). Quent (aka le boyfriend pour les nouvelles ^^) a ses nouveaux bureaux à 2 minutes à pieds, du coup on s’est un peu baladés, et le quartier…

Brighton, jour 2

Petit flashback aujourd’hui avec le récit de mon deuxième jour à Brighton passé avec Margaux ! Après un super petit dej au Grand Brighton, ou on a eu la chance de passer la nuit, direction le fameux Brighton Pier pour une petite balade ensoleillée. L’endroit est vraiment mignon, on se croirait dans une série B américaine, avec les attractions, les jeux, les petits cafés etc… Je ne peux donc que vous conseiller cette attraction un peu immanquable, d’autant plus quand il fait beau. Ensuite on est reparties se perdre – littéralement – dans les petites rue de Brighton pour faire un peu de shopping, et enfin reprendre la voiture pour aller visiter les environs de Brighton, notamment Hove dont on nous avait parlé. Petite pause dans un café du coin, et il est déjà l’heure de repartir direction Londres ! Un grand merci à Citroën de nous avoir permis de découvrir cette jolie ville, et…

Harry Potter Studios: ma visite

Le 2 Novembre dernier, lors d’une escapade londonienne pour l’anniversaire de ma soeur, j’ai ENFIN eu l’occasion d’aller visiter les studios Harry Potter ! Pour la petite histoire, il faut savoir que je suis une fan… ultime. J’ai bien évidemment lu tous les bouquins (les 3 derniers en anglais munie d’un dictionnaire parce que je ne pouvais pas attendre la sortie française), vu tous les films, mangé des dragées surprise de chez Bertie Crochu, j’ai aussi eu ma période Robert Pattinson (bien avant la daube Twilight), j’ai assisté aux avants premières, j’ai pleuré la mort de Dumbledore, et j’ai mis un long moment à me remettre de la lecture de l’ultime tome. Et puis bon, il va de soi que j’ai une admiration sans limites pour JK Rowling. Vous vous doutez bien qu’après tout ça, la visite des studios était un passage obligé. Je préfère prévenir celles qui comptent s’y rendre, je…

Mind the gap

Me voilà donc de retour après quelques jours assez intenses passés à Londres. Je vais vous ressortir mon discours de base probablement pour la millième fois, mais je suis réellement amoureuse de cette ville. C’est dingue d’autant apprécier un endroit et de s’y sentir autant chez soi. De nouveau, j’ai arpenté principalement l’est de Londres, qui abrite des quartiers plus cools les uns que les autres, et où je continue de découvrir plein d’endroits ! Je vous ai d’ailleurs rajouté quelques adresses de bars / restos dans Bons Baisers de Londres, si jamais vous les testez, vous m’en direz des nouvelles :) J’ai également profité de mon séjour pour faire quelques expos, dont celle du Victoria & Albert Museum sur les robes de mariées de 1775 à nos jours, une vraie merveille ! ON peut d’ailleurs y apercevoir la robe de Kate Moss qui est tout bonnement merveilleuse. Le dernier jour a…

Flashing Lights

Cannes, Jour 2: petit répit matinal qui nous a permis de récupérer de la veille, puis direction le Silencio pour un déjeuner avec l’équipe Rémy Martin, un des partenaires de longue date du festival de Cannes. S’en est suivi un shooting – presque – improvisé entre le cadre feutré du Silencio et le premier étage de la jolie boutique Smalto, avec vue directe sur les marches les plus convoitées du moment ! Ce lieu emblématique et éphémère a cette année été décoré de noir et or, en honneur à la célèbre palme bien évidemment, et s’est également paré de très belles photographies en noir et blanc par l’artiste Lisa Roze. Cette exposition m’a donc donné l’occasion de poser aux côtés de Mathieu Chedid, Thomas Dutronc, ou encore Antoine de Caunes, tous au summum de la classe dans leur costume Smalto. Entre nous, y’a pire ;-) Petit détour par notre appart…

#Cannes2014

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez certainement noté ma petite escapade Cannoise du weekend dernier ! Je suis partie avec Fadela, et le moins qu’on puisse dire, c’est que notre programme était over chargé. On a couru d’un rendez-vous à un autre en journée, et d’une soirée à une autre jusqu’à pas d’heure. C’était intense, mais vraiment, vraiiiiment génial, et la fatigue en valait largement la peine. Pour cette première journée, nous sommes allées à la rencontre de l’équipe Swaroski au Martinez afin de découvrir leurs merveilles (ça brillait de tous les côtés, je ne vous raconte pas mon état d’excitation). Les bijoux / accessoires iconiques étaient à l’honneur, ainsi que des pièces réalisées en collaboration avec des créateurs, architectes ou encore des designers. On en a pris plein les yeux, tout était réellement splendide. Ensuite direction le Majestic, cette fois-ci avec Chantelle. Ce fut une belle découverte, je ne…

City Diary // Rome, day 1

Pour ce premier jour à Rome, j’avais opté pour une tenue casual, qui puisse me permettre de prendre l’avion / me balader toute la journée en étant à l’aise. Et heureusement, parce que je crois que je n’ai jamais autant marché de ma vie en une seule et même journée…! Au vu du beau temps, et de notre hôtel super bien placé (le Duca d’Alba, à 2 min à pieds du Colisée), on a décidé de tout faire à pieds. Après une visite du Colisée, on a prix la direction du Vittorio, puis la Fontaine de Trevi, et ensuite on s’est littéralement perdus dans les jolies ruelles Romaines, un vrai bonheur pour les yeux ! Pour ces deux jours, notre plus grande alliée aura probablement été l’application Yelp ! Inutile de vous préciser que las attrapes touristes se comptent par centaines (milliers ?!), du coup pour éviter de tomber dans…

Navigate