Picture my life

Mes comptes Instagram favoris #2: cuteness overload

Après mes instagrameurs Londoniens favoris, on passe aux comptes qui ont cette capacité quasi surnaturelle à m’arracher un « ooooooh » a chaque fois que je tombe sur une photo. Des animaux aux DIY en passant par des comptes food, voici un petit florilège des personnes que j’adore suivre ! Bleubird Le compte qui te donne envie de faire tes valises pour partir direction Nashville, et de demander à James de t’adopter illico pour faire partie de sa jolie famille. L’univers est d’une telle douceur, les photos toujours hyper mignonnes, et pour ne rien gâcher James est aussi une serial entrepreneuse. Le dernier projet en date est Two Son, une boutique beaucoup trop cool qu’elle a lancé avec son mari et 2 de ses amis. La coolitude à l’état pur je vous dis. Mommasgonecity Si ce compte là ne décroche pas un sourire même aux plus cyniques d’entre vous, je ne sais plus quoi…

Sky Garden

Ca faisait un petit bout de temps que je voyais passer des photos sur Sky Garden en me disant qu’il faudrait vraiment que j’y aille faire un tour. Je me suis enfin décidée quand Quent est venu à Londres la semaine dernière, et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’on n’a pas été déçus :) Situé au dernier étage du fameux « Walkie Talkie », la vue y est à couper le souffle, à 360° sur tout Londres. Le jardin intérieur donne l’impression d’être partout sauf à Londres, donc le contraste est assez amusant. L’accès est gratuit, par contre il faut bien penser à réserver à l’avance via leur site. Il y a 2 cafés sur place, parfaits pour se poser et admirer la vue, et égalent 2 restaurants (idem, réserver à l’avance est grandement conseillé). Si vous avez un peu – beaucoup – de chance, le mieux est encore d’y aller…

Les Jolies Choses #4

J’ai tellement de choses dont je veux vous parler / que je veux vous montrer que je ne sais plus par ou commencer :) En premier lieu, vous avez certainement dû voir passer la collection Jonak x Make My Lemonade il y a de ça quelques mois. J’avais craqué sur les Pierrot à paillettes, et chanceuse que je suis elles ont rejoint mon dressing juste avant Noël ! Elles sont par-faites, la juste dose de paillettes (= toute la chaussure recouverte), la forme derbies avec l’empiècement à frange sur le devant et l’intérieur à pois: je suis fan ! Je vous les montre dans un look rapidement :) Outre ma passion pour les bougie (#pyromane), j’ai aussi un penchant prononcé pour les guirlandes. Je ne fais pas dans l’originalité, je préfère rester dans les basiques pour juste avoir une jolie lumière d’ambiance. J’ai reçu celle-ci de Ankit, qui est relativement longue et…

Mon rituel de Janvier

En début d’année, pour repartir sur de bonnes bases j’ai toujours besoin de faire un grand tri. Tout y passe, de mes vêtements à mon bureau, mes papiers, mes photos, mes tiroirs pleins à craquer… Je prends le temps de trier, pour ne garder que l’important, et éviter de m’encombrer de choses inutiles. Et en toute honnêteté, je me sens tellement mieux après avoir fait ça ! J’ai vraiment le sentiment de commencer quelque chose de neuf. Je prends mon petit carnet de résolutions, je note toutes ces petites et grandes choses que j’aimerais accomplir cette année, et dans ma tête, tout est possible. Au fil des années, mon rapport à la mode a beaucoup changé, tout comme mon « style ». A chaque fois, ce petit tri de début d’année a été l’occasion de définir un peu mieux ce que j’aime réellement, en opposition aux coups de coeur passagers, portés 2 fois tout…

Mes comptes Instagram favoris – #1 Londres

Toutes les études le montrent: les réseaux sociaux occupent désormais une place prépondérante dans nos vies – privées et professionnelles – et on leur consacre de plus en plus de temps. E-réputation, networking, simples moyens de partager des souvenirs ou outils de marketing suprpuissants, personne ne peut passer à côté. Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler de celui sur lequel je passe le plus clair de mon temps: Instagram ! Et pour cause,  Instagram c’est plus de 400 millions d’abonnés (dépassés il y a seulement quelques jours !), 30 milliards de photos partagées, 2,5 milliards de « j’aime » chaque jour, et environ 70 millions de photos partagées chaque jour. Ca donne le tourni hein ?! Et parmi toutes ces personnes, il y en a certaines qui ont un sens de l’esthétique hors pair, un humour détonnant, il y a des amateurs, des pros de la photo, des gens qui défendent des causes, d’autres…

Sérievore

Bon, déjà il faut que vous sachiez que la vie d’une blogueuse mode à temps partiel n’est pas toujours cupcakes-voyages-soirées de gala-selfies-cadeaux. J’ai personnellement fait le choix de garder une activité professionnelle à côté de mon blog, et même si j’ai la chance d’adorer mes 2 activités, et qu’elles soient tout de même assez complémentaires, la combinaison des deux peu parfois être relativement épuisante. Pour vous la faire courte, j’ai ma première journée de boulot de de 9h à 18h, comme beaucoup de personnes, mais mon temps post boulot (et parfois pré boulot) est souvent consacré au blog, à la rédaction d’articles, à la recherche de nouvelles idées, aux shootings photos etc… Et je ne pense pas avoir encore trouvé mon rythme de croisière, puisque comme vous avez pu le constater le blog fonctionne un peu au ralenti. Tout ça pour dire que les semaines sont assez… Chargées ! Alors quand…

It’s a London thing.

Hello les filles ! Aujourd’hui plutôt qu’un look, j’avais envie de vous parler de Londres. Alors certes, je vous en parle déjà beaucoup, notamment dans la section Bons Baisers de Londres (bientôt une nouvelle MAJ avec plein de nouvelles adresses, et notamment une liste de mes marchés préférés !), mais ici c’est plutôt de ma relation à Londres dont j’ai envie de vous parler, et du côté expatriation. Attention, ça risque d’être long ! Je ne sais pas si je saurais vraiment qualifier mon rapport à cette ville. La première fois ou je suis venue y vivre, c’était en 2010, et un peu par dépit car nos projets Américains avaient vite été réduits à néant à cause des sempiternels problèmes de VISA. Du coup Londres, c’était un peu la solution de secours. Si j’avais su… Dès les premiers jours, j’en suis tombée éperdument amoureuse. Et oui, je vous parle bien d’une ville…

Navigate