Leather & birds

Solange – Losing You

( parenthèse, Solange Knowles a juste un style excessivement CANON dans ce clip ! )

J’adore les jupe longue, en version été comme hiver, alors quand je suis tombée sur celle la chez Monoprix, je n’ai pas hésité longtemps. J’aime avoir des pièces fortes dans mon dressing, d’autant plus quand la couleur est superbe et la longueur parfaite. J’ai tout de suite su comment je la porterai: adieu le côté fleur bleue, bonjour bottines et perfecto ! C’est probablement une de mes tenues de demi saison favorite.

Le seul bémol ? Les gens. Oui vous savez toutes ces cons qui hantent les rues, et qui se sentent obligés de faire des commentaires désobligeants quand vous passez. Je deviendrais presque violente dans ces situations, et pourtant dieu seul sait que je ne suis pas comme ça ! Morale de l’histoire: vivement que je trouve le moyen de retourner vivre à Londres, là bas au moins pas de regard en biais, de rire moqueur ou de remarques déplaisantes. Désolé la France, mais j’en ai vraiment ras le bol de cette mentalité d’arriérés !

Enfin bref, on se retrouve Mardi, date fatidique qui signera officiellement la fin de mes 24 ans. Pfffiiiioouuuu… ;-)

xx

I love long pleated skirts, so when I saw this one at Monoprix, I didn’t hesitate for long. I like having items like this in my dressing, mainly when they have such a beautiful color and a perfect cut. I already knew how I would wear it: black leather, low boots and here is one of my favourite outfit for mid-season !

The only problem ? People. You know all those assholes that can’t help but comment ( in a negative way ) when you walk in the street. I could become violent in these situations, yet I’m definitely not like that ! This is what makes me regret London so much. I’m sorry France, but I can’t deal with those backlog people anymore !

Anyway, I’ll see you here on Tuesday, which will officially be the end of my 24th year… Pffffiiiooouu ! ;-)

Jupe / Skirt Monoprix 

Top & Sac / Top & Bag Zara

Perfecto / Jacket Mango 

Ceinture ( similaire ici ) & Bottines / Belt ( similar here ) & Boots H&M

Collier / Necklace SUITEBLANCO

52 Comments

  1. Attend mais il va falloir savoir là, une jupe trop courte on se fait traiter de pute, une jupe longue c’est quoi??? Nan mais c’est vrai que pour ça la France est vraiment un pays pénible!
    Sinon cette tenue est absolument parfaite, surtout la ceinture et la jupe! Taille, couleur, plis, tout est parfait! Monoprix ont toujours des super pièces, je ne pense pas assez souvent à aller y jeter un oeil !
    j’espère que le vide dressing s’est bien terminé !
    Tahïs

  2. J’adore cette jupe et la façon dont tu la portes. Moi aussi j’affectionne les jupes longues mais en hiver j’hésite davantage car j’ai peur qu’elle traine sur le sol mouillé. Mais je devrai tenter car le style est vraiment bien !

  3. J’adore! Je suis une grande fan du combo jupe longue + perfecto. Et là je dois dire que ta jupe plissée longue couleur rouille est canon!
    Mega fan ma belle ;)
    Bises

  4. j’aime beaucoup^la ceinture j’en ai cherché une comme ça pendant longtemps, j’ai finalement craqué sur asos avec des petits hiboux

  5. Je confirme elle est parfaite cette jupe! L’ensemble aussi d’ailleurs ;-)
    Par contre je ne vois pas quel genre de remarques tu as eu avec une jupe longue o_O c’est assez hallucinant….
    Bref, vaut mieux pas s’y attarder sinon on y passerait tt son temps hein!
    bisous ma belle

  6. J’adore la ceinture et le perfecto ! :)
    Et c’est net que les anglo saxons sont bien plus tolerants que le francais moyen, qui, dès qu’il voit quelque chose d’original, pouffe et se moque, bien content de rester dans la moyenne, sans se demarquer. #ViveNewYork

  7. (et par pitié, fais une rubrique vide dressing sur ton blog s’il te plait !!! :D )

  8. C’est une superbe tenue, très intuitive, bien élaborée. Le petit détail qui lui donne beaucoup de charme c’est ta ceinture je trouve!

  9. Et bien moi je l’aime beaucoup cette jupe! Ta tenue est vraiment parfaite. Et c’est vrai que les remarques des gens peuvent être vraiment désobligeantes dès que l’on porte quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire. Et c’est vraiment dommage…

    Bisous, bisous

    Fanny

  10. Tu es juste sublime !! chaque detail de ton look est en parfaite harmonie avec le reste, une silhouette juste parfaite ! Merci pour ce petit moment de beauté pure !

  11. Je comprends pas ce que les gens peuvent dire, TOUT est parfait ! Très jolie jupe, perfecto et les couleurs se marient très bien ! J’adoooree bisous

  12. J’ai vraiment du mal a comprendre comment ce genre de tenue peut declancher des commentaires desobligeants !! Elle est très sympa et pas du tout provoquante ni rien.

  13. je suis comme toi j’adore le mélange jupe longue et boots /perf mais c clair le regard des gens dans la rue ca me soule aussi !! et les reflexion de tout le monde mais ceux avec qui on bosse c fatiguant on leur dit nous quand ils sont mal habillés !!!
    en tous les cas j’aodre ta tenue !!

    http://unefillelamodedesaddictions.blogspot.fr/

  14. Très sympa !
    Tu as parfaitement raison sur le regard des gens en France… Quand je suis revenue de mes vacances à NY, je me sentais mal à l’aise… je m’étais habituée à la « vraie » liberté de faire ce que tu veux, de porter ce que tu veux qui est hallucinante là bas…. biiiiiim le retour en France était déconcertant ^^
    On a vraiment besoin que les mentalités évoluent là dessus… c’est tellement appréciable quand on ne se sent pas épiée !

  15. J’adore, j’adore la jupe! Alors pour ce qui est de la mentalité française, je ne suis on ne peut plus d’accord avec toi. Quand tu t’habilles un peu différemment de jean tee-shirt les gens te regardent bizarres. J’ai envie de leur dire: C’est quoi votre problème?! On n’a même pas le droit de s’habiller comme on veut?! Quand on met une jupe trop courte c’est pétasse et tout ça et quand c’est long on te regarde aussi bizarre. Eh bah dis donc c’est bien la France, bravo! Bref, tout ça pour te dire que je comprends et compatis totalement car moi aussi je m’habille un peu différemment et les regards je m’en contrebalance. Après je n’ai pas encore eu droit à des remarques mais si un jour ça arrive eh bien je riposterai! Après c’est clair qu’au bout d’un moment on est gênées et on se remet en question. D’ailleurs il y a un article sur le harcèlement dans le Be si ça t’intéresse. J’ai été véritablement choquée de découvrir que des femmes jeunes ou moins jeunes se faisaient insulter, que les hommes étaient franchement pervers avec elles. Je me demande dans quel monde on vit et souvent j’ai envie de partir ailleurs. Quand on voyage on se rend bien compte que l’atmosphère est complètement différente. A Londres ou aux States ça parait normal de s’habituer comme on veut même ça passe inaperçu ou on se fait complimenter, par contre ici quand ça sort un peu de l’ordinaire, il faut alerter le gouvernement. Non mais vraiment!! Bref garde espoir Céline et bon anniversaire pour demain.

    Bisous
    Laura
    PS: Si ça t’intéresse je viens de créer un nouveau blog de lecture.
    http://myreadingsatme.blogspot.fr/

  16. Wahou, super belle et ce perfecto est trop canon :) Ton look est top et faut pas faire attention aux gens, ce sont que des jaloux… bon dernier jour de 24 ans ;)

  17. hello,

    j’aime suivre ton blog et tes tenues je les adore.
    pour te rassurer , j’ai aussi droit à des remarques désobligeantes en Belgique. Les gens ne sont pas très ouvert question mode.C’est dommage.
    Mais ne t’inquiète pas pour eux, ton style il est perso, si les gens n’ont pas de personnalité c’est leur faute après tout ;)
    bonne continuation

    Steph la petite belge

  18. Coucou, ben moi je tenais juste à te dire: reste toi même parce j’adore ton style et ça te vas vraiment à merveille! Et cette façon de mettre en valeur un vêtement et vraiment tip top! Sérieusement ne change rien parce que ceux qui critiquent, eux n’ont vraiment pas de style et s’habille histoire de mettre quelques choses sur sois! La jupe te vas à ravir, je suis trop petite pour en porter une comme celle la mais la couleur et la coupe me plaisent! Reste comme tu es, car tu m’inspires vraiment bisou à toi! ^^ Danni

  19. Je comprends ton ras le bol des Français!
    Combien de fois je me suis interdise de porter voir d’acheter certains vêtements qui me plaisaient pourtant sous prétexte que je suis sur que lorsque je le porterai il y a aura des ricanements, des remarques désobligeantes ou moqueurs, des regards inquisiteurs … parce que ici il faut rentrer dans un « moule » sinon ça ne va pas! Nous ne sommes même plus libres de porter ce qu’on veut comme on veut! je trouve ça quand même navrant pour un pays tel que la France…
    Bref, tout ça pour dire que j’adore ta tenue, elle te va très bien!
    Bonne journée! :)

  20. Je ne vois pas ce que les gens peuvent bien avoir à critiquer, parceque ta tenue est superbe ! mais il y a beaucoup de comères au féminin et masculin dans les rues ! malheureusement oui en France beaucoup trop à mon gout aussi ! mais tu t’en fou, tu rayonnes, continue.

    Bisous bisous
    Justine
    http://lapinacolada.fr

  21. Pour avoir vécu 3 ans à Londres je te comprends tout à fait !!! Cela dit je trouve que les londoniens sont moins originaux aujourd’hui, et c’est dommage. Mais on peut toujours se permettre ce qu’on veut, surtout en terme de longueur, alors qu’à Paris je peux pas mettre une jupe courte ou un short sans récolter des réflexions à deux balles ou carrément me faire cracher dessus !!
    Pour ce qui est des looks « originaux » (oui parce que là c’est une jupe orange, pas une crête rose de punk quand même, sortez un peu les gens!), les parisiens dévisagent et fixent, mais beaucoup moins qu’en province, et ne se permettent pas des réflexions heureusement (du moins de n’en ai jamais eu).
    J’espère que tu ne vas pas te laisser atteindre par ça, parce que je trouve tes looks géniaux !! Ne change rien !!

  22. J’adore, j’adore la jupe ! Elle est juste parfaite *-*
    Chut, n’écoute pas les commentaire des gens, tu est sublime dans cette tenue :)
    Et la couleur te va a ravir :p

  23. Je ne comprendrais JAMAIS les gens parce que tu es divine dans cette jupe. J’adore ta version de mi-saison, vraiment alors les gens leurs réflexions ils peuvent se les garder ! Depuis quand il existe un code qui dit que les jupes longues c’est « hype » que l’été et quand les magasines le disent ? Fiou ! En tout cas moi je te remercie parce que c’est grâce aux blogs comme le tient que j’ose emmerder les gens et porter ce que me plaît à moi et pourtant tu as bien raison, les gens sont pénibles..
    Je t’embrasse

  24. Bon anniversaire (j’espère que c’est bien CE mardi)!!!
    Tenues très chouette. Je trouve que les gens sont plutôt tolérants à Lyon (en comparaison de plus petites villes) mais dès que l’on sort un peu des cases dans ce monde, on nous regarde de travers (et les cases sont bien petites)!!!

  25. Bel assemblage de couleur.
    Dommage ne pas avoir de photo en mouvement pour voir un peu ce que donne cette robe quand tu marches ! Sinon j’aime beaucoup.

  26. Ah mais je pense EXACTEMENT la même chose que toi! D’ailleurs c’est TOUJOURS ce que je dis quand je rentre de Londres! Tu peux être habillée comme tu veux, voire même être à poil dans la rue, personne va venir te railler! C’est si parfait! Après je trouve quand même qu’à Lyon on est plus épargnées qu’a Nice ou Marseille, en tous cas c’est ce que je ressens.

    Ta tenue est parfaite, comme d’habitude!

  27. Mais je suis tellement d’accord avec toi ! Dès qu’on ose la moindre excentricité (et encore, pour moi la jupe longue n’en est pas une !) on se sent observé de tous les côtés, et les remarques fusent… Vive la France
    J’ai bien aimé tes derniers looks :)
    Bises !

    xx

    http://www.coralieslooks.com

  28. Moi je te trouve magnifique avec cette superbe jupe. Fuck les autres qui sont laids et sans goût ;) (Quoi? On a pas le droit d’être méchante en retour? haha)

  29. Et toi tu as un style excessivement canon sur ces photos :) Et les ecoute pas les gens, ils savent juste plus quoi dire et ils n’assumeraient pas s’habiller comme toi alors que ca te va a ravir :) Des bisous

  30. si cette jupe est taille 36 et que tu décides à la vendre(même dans 5 mois lool)!!JE SS PRENEUSE!!!
    coup de coeur!!!j’aime ton style!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Leave A Reply

Navigate