London Trip

Il y a quelques semaines, je suis retournée dans ma capitale préférée outre manche pour une journée riche en découvertes et belles rencontres, tout ça grâce à l’école de langues EF English Town (vous avez peut être déjà aperçu une de leurs pub à la télé ^^). Mélodie et toute l’équipe présente pour cette journée nous ont préparé une découverte de Londres à pieds, plus précisément du quartier de Mayfair (derrière Oxford Street), avec au programme 5 stops bien particuliers, dont voici tout le détail :)

1/ Drink, Shop, Do

_G2A4833

Première étape, premier bain dans la culture Londonienne, avec le bien célèbre Afternoon Tea ! L’équivalent d’un brunch un peu moins copieux, à base de pâtisseries, petits sandwich, de thé bien évidemment, mais aussi de champagne. Le must ? On a toutes pu créer nos propres bibis (vous pouvez voter pour le mien ici d’ailleurs, simplement en laissant un commentaire sous l’article indiquant que vous votez pour moi :) Petit bonus, tout commentaire vous donnera accès à 3 mois de cours gratuits sur le site !).

_G2A4882

_G2A4820

photo 2 (2)

_G2A4888

2 / James Purdey & Sons

Le nom ne vous évoque probablement pas grand chose, mais la maison Purdey est très réputée outre manche pour ses… Fusils de chasse ! En effet, cette ancienne boutique perpétue la tradition anglaise qu’est celle de la chasse, et fabrique tout l’attirail nécessaire à ceux et celles qui souhaitent s’y adonner.

IMG_9506

IMG_9523

 

3 / Solange Azagury-Partridge

Cette ancienne Directrice Créative de chez Boucheron, est une créatrice de bijoux basée à Londres et est fondatrice de sa propre marque.

Ses créations allient « l’audacieux à la beauté esthétique » et ont été publiés dans des magazines comme W, Elle et Marie Claire.En 2004, ses créations pour Boucheron ont été exposées au Musée des Arts Décoratifs à Paris, et font désormais parties de la collection permanente. Quatre ans plus tard, les créations de Solange Azagury-Partridge ont été acquis pour la collection permanente du Victoria & Albert Museum. Certains de ses bijoux ont même été portés par… Sarah Jessica Parker dans le premier film Sex & The City !

La boutique est une véritable merveille hyper colorée et joyeuse, nichée en plein coeur d’un superbe bâtiment dans Mayfair :)

1693_zoom

1695_zoom

1694_zoom

1696_zoom

1697_zoom

1698_zoom

1700_zoom

4 / Burlington Arcade & Prestat

The Burlington Arcade est une galerie marchande à Londres qui va de Bond Street à Piccadilly à travers Burlington Gardens. Cet établissement est l’un des précurseurs de la galerie commerciale européenne du milieu du 19e siècle et du centre commercial moderne. Au coeur de ce joli passage, nous nous sommes arrêtées chez Prestat, aka le stop gourmand ! Et pas n’importe lequel, puisque Prestat Ltd est le chocolatier le plus vieux de Londres. Deux “Royal Warrants” lui ont été décernés par Notre Majesté La Reine et la défunte Majesté La Reine Elizabeth, La Reine Mère.

IMG_9601

IMG_9594

 

5 / Gieves & Hawkes on Saville Row

Ultime étape très intéressante: Gieves & Hawkes sont des tailleurs sur mesure pour gentlemen localisés au N°1 Saville Row, Londres (la rue des tailleurs). Fondé en 1771 et appartenant au conglomérat basé à Hong Kong, Trinity Ltd, cette maison haut de gamme a une petit particularité qui a son importance, puisque c’est elle qui crée tous les costumes de la garde de la reine (que l’on a eu la chance de voir et tester ^^)

gieves-and-hawkes

photo 1 (1) copie

IMG_9627

Gieves-Hawkes-store-by-Edward-Church-Design

Voilà pour notre journée bien remplie ! Un grand merci à Mélodie & Kristin de EF pour nous avoir invitées,et à Fox & Squirel pour l’organisation de cette journée :) j’espère que vous avez apprécié ce petit tour de Londres, on se retrouve très vite pour un nouveau look ! xx

10 Comments

  1. Ton bibi est trop trop joli !
    J’adore Londres.. je ne m’en lasse pas, je pourrais y aller à chacune de mes vacances !!

    Bises !

  2. Quelles jolies photos! Je veux retourner à Londres!
    bows-and-girls.blogspot.fr

  3. Isabelle de Guinzan Reply

    Han je suis jalouuuuuuse ! Déjà que Londres me manque tellement, mais là vous avez en plus eu accès à des endroits magiques ! La boutique Solange Azagury-Partridge est démente ! Merci pour la balade :)

  4. j’ai aussi écrit un article sur Londres il y a peu, suite à un week end passé la bas. j’aime vraiment cette ville. tes photos sont très belles. surtout la boutique de bijoux qui est magnifique !!
    Marina.

Leave A Reply

Navigate