Mes tendances de l’automne avec Zalando Privé

Aaaah, les fameuses tendances. Toutes les saisons, on les attend avec impatience pour savoir quelles seront les « it pièces » des mois à venir. Qu’on les suive ou non, personnellement j’aime toujours y jeter un coup d’oeil pour me faire ma petite idée. Alors quand Zalando Privé m’a proposé de vous faire un petit listing de mes tendances favorites, je me suis dit que c’était probablement mon moment Anna Wintour à ne pas louper (ou pas hein). Qui plus est, Zalando Privé propose de nombreuses ventes privées qui vont vous permettre de shopper vos tendances favorites sans pour autant avoir a vendre un rein.  Alors voilà, sans me focaliser sur ce qui a été déjà dit par les bibles de la mode, voici les tendances qui m’ont tapé dans l’oeil et que je porterai volontier cet automne !

1- Haut les poils !

Oui oui, vous avez bien lu. Alors non, ceci n’est pas une incitation à arrêter toute sorte d’épilation, mais plutot à opter pour des pièces à poils. La fourure (vraie ou fausse selon vos envies/convictions) est un peu partout en ce moment, et entre nous, se blottir dans une veste toute douce quand il fait 3° dehors fait quand même partie du top 3 hivernal (juste après se blottir sous un plaid devant un feu avec un chocolat chaud / marshmallow et avant se blottir sous une couette avec bouillotte inclue). J’ai toujours eu un peu peur de l’effet volume de ce type de vêtement, jusqu’à ce que j’essaye ma première veste à poils, et que je ne puisse plus la quitter.

> Comment la porter ? J’adore l’associer avec une petite robe, des derbies et un chapeau, ou encore avec un jean slim, des bottines et une blouse.

tendances fourrure

Veste Bali / Blouse Axara / Jean MBYMAIOCCI / Bottines Belmondo / Sac Torrente Couture

2- Maille un jour, maille toujours

Après tout, c’est un basique. On ne s’en lasse pas, et la maille a ça de bien qu’elle permet un nombre incaculable d’associations. Pulls, robes, gilets, voire même jupe, ce ne sont pas les pièces qui manquent, et ce serait dommage de s’en priver.

> Comment la porter ?  Une robe pull avec une paire de bottines plates  / un pull à motif sur un legging en cuir et des slippon.

tendance maille

Pantalon en simili cuir Tom Tailor Denim  / Pull Axara / Pull Tom Tailor Denim / Sac Torrente Couture / Bottines Ilario Ferucci

3- Sportswear

Plus besoin d’être une sportive avertie pour avoir le droit d’associer un sweat et des sneakers (ni de retourner à vos années collège d’ailleurs). C’est une tendance que j’ai eu un peu de mal à appréhender au départ, il m’a fallu du temps avant d’acquérir mes premières Blazer, puis mes secondes, puis mes Air Max, puis mes Adidas puis… Vous l’aurez compris, une fois qu’on se prend au jeu, on a du mal à s’en défaire ! Le plus « complexe » avec cette tendance est de trouver le juste milieu entre cool et féminin. Une fois que vous avez trouvé les combinaisons parfaites, c’est un jeu d’enfant !

> Comment la porter ? Une idée simple d’association pour commencer: une jupe, un sweat, des baskets, et le tour est joué !

tendance sportswear

Echarpe Tom Tailor / Baskets US Polo Assn / Sweat Esprit / Jupe Esprit / Cabas Torrente Couture

4- Féline

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous avez probablement remarqué que j’aime BEAUCOUP le motif léopard. Et ça tombe bien, les motifs félins reviennent assez souvent sur le devant de la scène mode. Ici aussi, les déclinaisons sont innombrables: chaussures, manteau, pull, sac, accessoires… Le léopard s’invite partout et donne une touche de fantaisie à n’importe quelle tenue. Attention cependant à ne pas en abuser, on le porte par touches, on ne le mélange pas, et on ne le porte pas en total look.

>Comment la porter ? Jean boyfriend, ballerines, t-shirt uni et gilet léopard / Robe noire et escarpins léopard / Jupe léopard, collants opaques noirs, blouse beige et perfecto

Tendance féline

Baskets léopard US Polo Assn / Basket zèbreUS Polo Assn / Pull Tom Tailor / Jupe Axara / Sac Torrente Couture

5- Des motifs à foison !

Jacquard, géométrique, Prince de Galle, fleuris, à pois, colorés, monochromes… les motifs sont partout ! Si vous maîtrisez déjà la bête, vous pouvez même vous risquer à les mélanger. Si vous débutez, optez pour un motif à la fois, c’est la petite touche d’excentricité qui fera son effet dans un look automnal.

Comment la porter ? Une veste à motifs, un jean et des bottes.

tendance imprimés

Jean Tom Tailor Denim / Veste Free People / Sac Torrente Couture / Bottes Chocolate Negro

Voilà, j’espère que ce petit tour d’horizon de mes tendances favorites vous aura plus ! Et vous alors, qu’est-ce que vous allez porter cet automne ? xx

3 Comments

Leave A Reply

Navigate