Hircus

Sans vouloir tomber dans le cliché du passage météo obligé à chaque début d’article, il faut tout de même que je vous précise une chose: cela fait plusieurs jours consécutifs (notion importante) que le temps est au beau fixe à Londres ! Eté indien, automne particulièrement doux, appelez ça comme vous voulez, mais il fait drôlement beau et ça fait un bien fou.

Du coup qui dit saison intermédiaire, dit tenue intermédiaire. Cachemire en haut, jambes nues en bas. Le contraste parfait selon moi, qui généralement ne peut se faire que sur une courte période, alors autant en profiter. Ce gilet en cachemire, parlons-en ! Il a été conçu par la jeune marque Hircus, qui s’est donné pour mission de rajeunir le cachemire, d’en faire des pièces abordables et dans l’air du temps, sans pour autant lésiner sur la qualité. Jean-Nicolas et Pierre-Erard sont allés chercher le cachemire en Mongolie, et travaillent avec une des maisons les plus réputées au monde.

A l’origine la marque ne faisait que de l’homme, mais ô joie, les modèles féminins sont arrivés il y a peu ! Si vous parcourez un peu le site vous verrez que les pièces disponibles sont de bons basiques, déclinés en plusieurs couleurs. Personnellement c’est exactement ce que je recherche dans ce type de pièce: une bonne qualité qui la fera durer plusieurs années, une coupe simple qui puisse aller avec tout, et des couleurs neutres. J’ai opté pour le gilet gris parce que c’est une couleur dont je ne me lasse pas, qui va avec tout, et parce que je ne porte que très rarement de gros pulls (il fait environ 45° dans les bureaux où je bosse)(sans le côté marseillais on tourne plutôt autour des 25°), je préfère les blouses, chemises, t-shirts associés à un gilet. Je suis donc certaine que celui-ci me suivra tout l’hiver !

Une belle découverte donc que je vous recommande chaudement si vous êtes à la recherche d’une belle pièce dans laquelle investir, sans pour autant avoir à vendre un rein (gardez-le pour votre prochain sac Saint Laurent !).

x

 

cheveux ondulés_effected

boucles d'oreilles topshop_effected

comment porter la marinière_effected

gilet cashemire hircus_effected

ballerines paillettes jonak_effected

blogueuse mode_effected

Jupe, sac & T-shirt Zara

Gilet en cachemire Hircus

Ballerines Jonak

Boucles d’oreilles Topshop

Lunettes Rayban Clubmaster

7 Comments

  1. Il me faut un pull en cachemire et des chaussures à paillettes, merci pour ce petit reminder :)
    Très jolie tenue, et profites de ce beau temps à Londres alors ! Le soleil est de retour ici aussi mais, il fait un peu trop froid !

Leave A Reply

Navigate