DIY#4 La tartine facile

recette bba1_effected

Je suis encore loin d’être une cuisinière avertie, et en toute honnêteté la moitié des recettes auxquelles je m’essaye s’avèrent être un fiasco total. Alors pour l’instant, je revisite les basique d’une façon assez… sûre dirons-nous ( = risque de ratage quasi nul ). C’est comme ça que j’ai élaboré cette tartine. Parce que les tartines entre nous, c’est facile / rapide / frais, donc toute ce dont j’ai envie en ce moment. Qui plus est j’ai une obsession assez prononcée pour l’avocat, je pourrais – vraiment – en manger tous les jours. Alors j’essaye de l’intégrer à mes recettes, et je dois vous avouer que je ne suis pas peu fière de celle-ci, elle a fait l’unanimité autour de moi !

Les ingrédients: – Du pain coupé en tranches – Du Houmous – 1 Avocat bien mûr – 1/2 Citron – Des graines de sésame – Quelques feuilles de menthe

En premier lieu, faites griller vos tartines quelques minutes au four (ou au grille pain). Pelez votre avocat et écrasez sa chair avec une fourchette. Pressez le jus d’un demi citron et mélangez le à votre purée d’avocat. Étalez une première couche de houmous sur votre tranche de pain, puis ajoutez par dessus le mélange avocat + citron. Parsemez de graines de sésame et de quelques feuilles de menthe. Qu’est-ce que je vous disais ? Simple comme bonjour ;-)

recette tartine_effected

7 Comments

  1. Je suis moi aussi une grande fan de tartines l’été !
    Ma préférée : fromage frais/fleur de sel/ radis
    Miam !

    Des bisous

Leave A Reply

Navigate