DIY#1 / Mes bagues fines avec pierres semi précieuses

DIY#1 / Mes bagues fines avec pierres semi précieuses

Alors voilà, ça faisait un moment que je réfléchissais à me lancer dans des petits DIY, et celui-ci m’a paru être le meilleur pour débuter. Tout simplement parce que j’ai moi même cherché pendant des lustres ces fameuses petites bagues, jusqu’à finalement me dire que je pourrais très bien mettre mes 10 petits doigts à l’oeuvre pour les créer moi même. Je suis donc partie en quête du matériel, et j’ai trouvé mon bonheur chez Graphigro pour le fil et la colle, et chez Lapu Lapu à Lyon pour les jolies pierres semi précieuses. Je tiens à préciser que le tout m’a coûté moins de 30€, ce qui en temps normal est le prix d’une seule bague, alors qu’ici comme vous pourrez le voir, j’ai de quoi en faire une dizaine. Premier bon point donc: les économies ! Maintenant, place aux différentes étapes de fabrication :)

 

En premier lieu, c’est tout bête mais pensez bien à vérifier que votre fil passe dans le trou de vos pierres, sinon bonjour le fail ^^

Ensuite selon le doigt ou vous souhaitez porter votre bague, mesurez votre tour de doigt directement avec le fil >

Puis coupez votre fil un peu plus grand que votre tour de doigt >

Enfilez votre pierre sur le fil, de façon à ce que les 2 extrémités arrivent dans les 2 trous de votre pierre, et formez la bague >

Enfin pour fixer le tout, mettez un point de glue sur les 2 extrémités du fil avant de les rentrer dans votre pierre, et de les fixer.

Laissez sécher au moins 1h, le temps que la colle prenne bien, et vous avez désormais à vos doigts de jolies bagues home made, dont vous pourrez vanter la facilité de fabrication à qui voudra ! Merci qui ? ;-)

J’espère que ce petit DIY vous aura plu, je réfléchis déjà au prochain :) xx

26 yo / Overflowing wardrobe / Obsessed by glitter. Welcome to my wonderful world !

Il y a 36 commentaires pour cet article
  1. Aurélie à 18:13

    Un premier DIY simple et efficace, j’adore l’idée :) Il ne me reste plus qu’à trouver des pierres semi-précieuses à Toulouse ! Merci pour cet article, belle soirée à toi !

  2. La Grenadine à 18:53

    Hooo, excellent ce DIY !
    ça fait des lustres que je lorgne sur de petites bagues fines, sans en trouver non plus. Je crois que je ne vais pas tarder à me lancer, après un petit passage en boutique pour trouver mes pierres et mon fil. (:

    Merci pour cette belle idée !

  3. ginie à 07:58

    Ouiiiii c est simple mais j y avais jamais pensé!
    Je vais filer chez lapu lapu…. à chaque fois que j y vais je bave, maintenant je vais et baver et acheter lol.

    Ps: tu vas t attirer les foudres de créatrices qui en font leur business ;)

    Merci

    • celine Auteur à 10:14

      Chouette hein ? ;-)

      Pour ce qui est des foudres des créatrices, j’en ai déjà eu quelques unes via Instagram effectivement ! C’est une réaction que je trouve particulièrement stupide, si on part du postula que je « vole » le boulot des créatrices en postant un DIY somme toute assez simple, dans ce cas là tous les restaurants devraient fermer parce qu’on peut cuisiner chez soi, Zara n’aurait plus de clients parce qu’on peut très bien s’acheter des patrons et refaire leurs vêtements, Ikea ferait faillite parce que construire du mobilier c’est pas si compliqué finalement… Bref, ça manque de maturité et d’ouverture d’esprit des fois et je trouve ça vraiment dommage !

  4. Le blog de Vaneta à 10:49

    Merci pour ce joli DIY ! J’avais déjà pu apercevoir des bagues similaires dans des boutiques et j’avais adoré. Cependant, je n’avais pas acheté car je trouvais les prix assez élevés. Je vais donc m’empresser d’aller chez Lapu Lapu pour pouvoir réaliser ces petites bagues ! :)
    Belle journée ! :)
    Vanessa

  5. J. à 12:43

    Super DIY ! C’est vraiment très joli !

    J’attends d’autres petites idées avec impatience !

    PS: petite correction, c’est « vanter » et pas « venter » ;)

  6. Isa à 08:10

    Très très cool ce DIY !

    Merci bcp Céline :-) Pourrais-tu donner une indication de la taille des pierres en largeur et longueur (pour la grande turquoise et la grise à côté de la noire (une labrarodite je crois). J’aimerais les commander sur internet. (je n’ai pas de magasin de pierre vers chez moi…:-( )

  7. Jeanne à 21:08

    Absolument fan, depuis le temps que je suis à la recherche de ces petites bagues… Pourrais-tu me dire en revanche où l’on peut trouver ce genre de pierres?

  8. Isabelle de Guinzan à 17:55

    Je suis fan de ce genre de bagues et je crois que je n’aurais jamais pensé à m’en fabriquer moi-même ! Génial ce DIY !! Merci :)

  9. Anouck à 19:02

    DIY testé et approuvé ! Merci beaucoup, super(be) idée :) Et en prime j’ai découvert 2 adresses lyonnaises sympas (hum c’est là que l’on comprend que je ne suis pas du tout loisirs créatifs et que ce petit bricolage est vraiment à la portée de TOUS !).

  10. Ness à 09:33

    Merci pour ce DIY, je viens tout juste de terminer ma première bague, j’en suis trop fière.
    J’ai trouvé mes pierres chez Lapu Lapu, et j’ai passé commande sur un site pour en faire à des copines… Quand je vois le prix de ces bagues j’hallucine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>