Mind the gap

blog mode londres

Me voilà donc de retour après quelques jours assez intenses passés à Londres. Je vais vous ressortir mon discours de base probablement pour la millième fois, mais je suis réellement amoureuse de cette ville. C’est dingue d’autant apprécier un endroit et de s’y sentir autant chez soi. De nouveau, j’ai arpenté principalement l’est de Londres, qui abrite des quartiers plus cools les uns que les autres, et où je continue de découvrir plein d’endroits ! Je vous ai d’ailleurs rajouté quelques adresses de bars / restos dans Bons Baisers de Londres, si jamais vous les testez, vous m’en direz des nouvelles :)

J’ai également profité de mon séjour pour faire quelques expos, dont celle du Victoria & Albert Museum sur les robes de mariées de 1775 à nos jours, une vraie merveille ! ON peut d’ailleurs y apercevoir la robe de Kate Moss qui est tout bonnement merveilleuse.

Le dernier jour a été consacré à Secret Cinema, un évènement qu’en tant que geek j’attendais avec graaaande impatience ! Le principe est simple, chaque année, un film est choisi pour thème, et il est projeté dans un endroit gardé secret jusqu’au dernier moment, dans des décors reconstitués. Cette année, le film en question était Retour Vers le Futur, et comme les anglais ne font pas les choses à moitié, il a fallu y aller déguisés façon années 50 ! Dans le dernier mail reçu avant la soirée, on nous attribue même une nouvelle identité pour la soirée. Je suis donc devenue Pamela Lee, étudiante à Hill Valley pour quelques heures ! Nous nous sommes donc rendus au point de rendez-vous, ou toute la ville avait été reconstituée à la perfection, et où plus de 1000 personnes avaient joué le jeu. On se serait vraiment crus en plein dans les année 50, et la projection du film a été entrecoupée de scènes rejouées par des acteur dans les décors. Une soirée que je ne suis pas prête d’oublier (je n’ai malheureusement pas beaucoup de photos à vous montrer car les téléphones portables n’étaient pas supposés exister dans les années 50, et étaient donc interdits pour la soirée !).

J’ai forcément profité de ces quelques jours pour faire un peu de shopping, et moi qui ne jurais que par mes Blazer, j’ai finalement craqué pour une paire de Air Max que je ne quitte plus. Passage obligé chez Topshop ou j’ai déniché cette jolie jupe, et ou j’ai refais le plein de jeans. Je vous montre tout ça rapidement ! xx

PicMonkey Collage2

photo 2

PicMonkey Collage5

Emilie, Eurydice a enfin son moment de gloire !!! 

jupe topshop

PicMonkey Collage4

photo 4

PicMonkey Collage

tenue baskets

PicMonkey Collage3

Air max nike

Tshirt & chemise en jean Primark

Jupe Topshop

Baskets Nike Air Max

Sac Marc Jacobs 

Montre Daniel Wellington

 

15 Comments

  1. Ohh parfait je vais checker tes bons plans je pars à Londres vendredi prochain, et ce sera ma première fois ! J’attends depuis tellement longtemps d’y aller, je suis sûre que je vais également tomber amoureuse ;)

    Parfaite cette petite jupe, by the way… Le détour à Top Shop était de toute façon une évidence haha.

    Anouk

  2. Grâce à toi je viens de découvrir le principe de Secret Cinema et je suis totalement fan ! À quand l’importation en France ? ;)
    Bises, Marine

  3. Quel dommage qu’il n’y ait pas plus de photos de ta soirée Secret Cinema. Je trouve le concept vraiment génial et en tant que grande fan de Retour vers le futur, je suis très jalouse ;) Est-ce que cela a lieu une fois par an (avec un film différent si j’ai bien compris) ?
    Sinon, c’est une très jolie jupe que tu as déniché!

    http://www.morningcharlie.com

  4. Aaah je reconnais parfaitement tous ces endroits car j’habite à Londres ! J’ai même fait exactement la même photo devant le mur « The Power of Girl » ;)
    Je ne suis jamais allée à une soirée « secret cinema » j’en avais pourtant déjà entendue parler, mais là tu m’as vraiment donné envie d’y participer !
    Bisous.
    Vivi
    http://openingdressing.blogspot.co.uk/

  5. Tes photos sont magnifiques, je suis pressé d’avoir mes vacances et de pouvoir enfin partir à Londres pendant quelques jours !

Leave A Reply

Navigate