FAQ

cannes rémy martin_effected

 

Qui es-tu ?

Je m’appelle Céline, j’ai 27 ans et j’ai terminé mes études en 2010 ( IUT Techniques de Commercialisation d’Aix en Provence + EFAP Lyon ), suite à quoi je suis partie vivre 6 mois à Londres. C’est à cette occasion que j’ai lancé Bons Baisers d’Ailleurs :) Depuis j’ai travaillé en freelance pour Yahoo!, Modizy, j’ai ensuite été embauchée au Village des Créateurs à Lyon pour gérer leur nouvelle boutique de jeunes créateurs, et il y a quelques mois j’ai pris la décision de revenir vivre à Londres, où j’ai été embauchée chez Farfetch en tant que SEO Exec pour le secteur France.

Quel appareil photo utilises-tu ? Qui te prend en photo ?

Il s’agit d’un Nikon D5100, avec un objectif  Nikkor 50 mm afs 1.4. Le plus souvent on se prend en photo avec des blogo copines, parfois c’est ma soeur qui s’y colle ou mon copain. J’ai aussi pour habitude de prendre mes photos comme une grande avec un trépied et une télécommande !

Ton blog est-il monétisé ? 

Oui, je suis affiliée à l’agence Talent Agency depuis le mois de Septembre 2014. J’ai attendu près de 4 ans pour monétiser mon blog, parce que c’est un point que je prends très au sérieux, et je n’ai aucunement envie de dénaturer le blog de quelque façon que ce soit. Je valide toujours les partenariats en amont, si la marque ne me correspond pas, je refuse tout simplement.

Blogger n’est pas mon job à temps plein, mais j’y consacre beaucoup de temps, et il m’a semblé logique que le temps passé à travailler sur Bons Baisers d’Ailleurs soit rémunéré. De nouveau, je choisis méticuleusement les partenariats afin que les thématiques vous intéressent, et j’essaye du mieux que je peux de vous en faire profiter également (via des concours notamment).

Je veux créer un blog, je m’y prends comment ? 

Il n’y a rien de plus simple ! Je vous conseille vivement de passer par WordPress, qui vous propose des « packs » pour simplifier au maximum tout le processus achat du nom de domaine + création du blog. Vous pouvez choisir parmi les nombreux templates proposés par WordPress (ou choisir d’en payer un sur Theme Forest, le mien vient de chez eux, els thèmes sont toujours accompagnés d’un livret hyper détaillé pour vous aider à tout installer) que vous pourrez customiser par la suite si vous touchez un peu au HTML / CSS (ce qui peut grandement vous aider, personnellement j’ai décidé d’apprendre pour pouvoir gérer mon blog seule).

Quel est le secret de ta chevelure ?

Vous êtes nombreuses à me poser cette question, malheureusement je n’ai pas de routine miracle à vous donner… J’ai les cheveux relativement épais, ce qui me permet de les coiffer assez facilement ( mais qui me prend du temps aussi)(c’est pour ça que je les ai coupés ^^). Je les dompte en utilisant un fer à lisser GHD (les meilleurs selon moi: ils n’abiment pas trop les cheveux et ont une durée de vie assez impressionnante). Le plus souvent je les lisse / boucle avec ce même fer. En été cependant j’évite un maximum de l’utiliser, je fais des masques à l’huile d’Argan 1 fois par semaine et je coupe les pointes assez souvent parce qu’elles s’abiment trèèès vite.

Concernant les shampoings, je n’en utilise pas un en particulier, mais j’essaie de les prendre sans silicones, et j’utilise une eau démêlante sans rinçage Le Petit Marseillais au Jasmin / Pamplemousse.

« Est-ce que tu peux répondre à mon questionnaire pour mon mémoire de fin d’étude ? »

Je suis vraiment désolée, mais je reçois beaucoup trop de mails de ce style, et j’ai pris le parti de ne pas y répondre. C’est pas très cool je sais, ne me détestez pas mais je cumule déjà un job, un blog, plus des missions en freelance, et j’ai envie d’utiliser le peu de temps libre qu’il me reste à faire autre chose que de répondre à des questionnaires. J’espère que vous comprendrez !

Si vous avez des questions à me poser n’hésitez pas à me les soumettre en commentaire, j’y répondrai dès que possible :)

7 Comments

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog, et je le trouve très frais et tes articles sont intéressants, tu prends du temps à les écrire plutôt que nous balancer des photos comme ça, comme le font certaines.
    Je te trouve très joli, c’est vrai que tu as une masse capillaire assez splendide ! Je suis un peu jalouse… :)
    Moi ma question est de savoir ta taille… Oui, c’est étrange, mais quand j’aime bien un vêtement que tu portes, au moins je peux m’imaginer ce que ça donnerait sur moi avec ma taille, si tu fais 10cm de plus que moi ça changera tout quoi ! Voilà voilà !
    Bon eh bien, bon baisers d’ici ;)
    Cha

    • celine Reply

      Salut Cha,
      Merci pour ton petit mot :) pour répondre à ta question, je fais 1m65 (et des poussières) ! Et il n’y a rien d’étrange, ça parait normal que tu veuilles savoir ça pour pouvoir imaginer un peu mieux comment les tenues pourraient rendre sur toi ;)
      Bises xx

  2. Salut Céline ! J’ai découvert ton blog et vraiment je l’adore je te suis aussi sur instagram! Un grand BRAVO ! Parmis la jungle des blogs le tien se distingue vraiment : il dégage de la douceur, de la spontanéité, il est inspirant !! Du coup je me lance je vais créer mon blog, ta FAQ à répondu à une partie de mes interrogations ! MERCI
    Et continue comme restes comme tu es : simple, jolie, douce
    Des bisous !

  3. Hello Celine! Moi je suis expatriee a Londres depuis 4 ans! Ca passe vite… J’aime que ton blog soit personnalise ET que tu n’aies pas de pubs partout! Ca change!!
    J’adore aussi ton style, moi je suis un peu plus grande, et j’adore porter des shorts, meme en hiver, donc ton style avec short en cuir m’a donne pleins d’idees! Mici!!!

    Ca fait plaisir de voir des bons blogs francais!!! Bises

    Lucie

  4. Bonjour Céline,

    Je viens tout juste de découvrir ton blog et… surprise, en lisant ta bio, je me rend compte que tu bosses dans la com et que tu as fais l’EFAP. Cela fait un petit moment que je suis intéressée par cette école, du moins pour plus tard puisque je ne suis qu’en 2nde. Je ne fais que me renseigner. Est-ce que tu pourrais m’en dire un peu plus sur ton parcours? Sur ce qui t’a poussé à faire ce choix d’études, quel bac as tu en poche, pourquoi t’être dirigé vers l’EFAP, m’en dire un peu plus sur l’école elle même et sur ta formation, si tu trouves que les débouchés furent nombreuses ou si tu as l’impression d’avoir galéré, tes futures projets professionnels, comment tu arrives à vivre de ton blog… Enfin voilà, comme tu peux le voir pas mal de questions me trottent dans la tête en ce moment, et je serais vraiment ravie si tu pouvais m’apporter quelques réponses.
    Tu peux me contacter par mail à lisonb@wanadoo.fr, ou répondre tout simplement ici par commentaire (et à ce moment là me prévenir sur mon blog pour que je puisse voir ta réponse), ou même me répondre sur mon blog… Enfin, comme tu veux.

    Gros bisous et merci d’avance, je suis très contente de découvrir ton blog!!
    Lison

    http://wildlysweet.blogspot.fr

Leave A Reply

Navigate