Mes comptes Instagram favoris – #1 Londres

Toutes les études le montrent: les réseaux sociaux occupent désormais une place prépondérante dans nos vies – privées et professionnelles – et on leur consacre de plus en plus de temps. E-réputation, networking, simples moyens de partager des souvenirs ou outils de marketing suprpuissants, personne ne peut passer à côté.

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler de celui sur lequel je passe le plus clair de mon temps: Instagram ! Et pour cause,  Instagram c’est plus de 400 millions d’abonnés (dépassés il y a seulement quelques jours !), 30 milliards de photos partagées, 2,5 milliards de « j’aime » chaque jour, et environ 70 millions de photos partagées chaque jour. Ca donne le tourni hein ?!

Et parmi toutes ces personnes, il y en a certaines qui ont un sens de l’esthétique hors pair, un humour détonnant, il y a des amateurs, des pros de la photo, des gens qui défendent des causes, d’autres qui nous font voyager à l’autre bout du monde sans bouger de nos chaises… C’est pour cette richesse que j’aime Instagram, et que je l’utilise autant.

Pour commencer cette série, il m’a semblé logique de vous faire une sélection de mes comptes favoris sur Londres :) Et la tâche n’a pas été évidente, car il y en a beaucoup. Voici donc mon top des instagrameurs londoniens !

Pretty City London

Les photos de ce compte me rappellent à chaque fois à quel point Londres est une ville superbe. D’une jolie devanture colorée à un bâtiment en briques en passant par les voitures rétros et les recoins fleuris, tout est réuni pour convertir les plus réticents, et emballer le petit coeurs des amoureux de Londres.

Symmetry Breakfast

Ma plus belle découverte de ces dernières semaines. Sérieusement, je veux vivre avec ce couple, et déjeuner avec eux TOUS les jours ! Je trouve l’idée géniale, les petits dej me font mourrir d’envie, et la mise en scène, bien que très simple est toujours hyper jolie. Gros coup de coeur, vous l’aurez compris !

Wish Wish Wish

Le blog de Carrie est un des premiers que j’ai découvert, et que je suis encore aujourd’hui de façon régulière. Il faut dire qu’en plus d’un super style, elle a un univers bien a elle, assez rétro, que j’aime beaucoup. Son Instagram est plein de poésie, de jolis clichés Londoniens et de looks canons. Le mix parfait :)

Rhymeswithcoffee

Plein de moments capturés avec poésie, l’occasion de découvrir quelques recoins londoniens encore peu connus, et de redécouvrir les grands classiques.

Mrwhisper

Londres vu par un photographe avec un univers bien marqué, et qui dépeint la vie des Londonien, avec le métro comme lieu de prédilection

Spacioverde

Perspective et géométrie: 2 mots qui décrivent bien les photos de Guille. Et c’est tellement  beau ! Univers sassez épuré et sophistiqué, plateformes désertes, couloirs de métro phantomatiques, c’est à se demander comment il a pu réussir à capturer ces clichés quand on sait à quel point le métro peut être bondé ;)

J’espère que vous avez apprécié cette petite sélection! N’hésitez pas si vous avez d’autres comptes à me recommander, et même si vous avez des idées de thématiques que vous voudriez voir apparaître dans ce type d’article. Passez une belle fin de weekend x

8 Comments

  1. Quelles jolies découvertes je fais grâce à toi ! Pas plus tard que ce week-end, je me disais qu’il fallait que je parte à la recherche de nouveaux comptes pour changer des comptes parisiens qui ont envahi ma timeline. Grâce à toi, je vais voyager outre-manche, merci !

  2. Oh, top !
    Merci pour les découvertes.
    Je vais aller voir tout ça, surtout si je peux piocher quelques adresses gourmandes au passage pour mon petit séjour de 5 jours au mois de novembre. :)

  3. Bonjour Céline! Je viens à l’instant de lire ton article sur Instagram. Je viens de découvrir quelques comptes de londoniens qui sont à couper le souffle! Je me permets de t’écrire ce petit commentaire car je pars à Londres quelques jours avec des amis. Nous allons réserver un appartement et je souhaiterais savoir quel quartier tu pourrais nous recommander pour notre futur logement. Je t’embrasse!

    • Céline Reply

      Hello Anne Laure,
      Merci pour ton petit mot :) concernant les quartiers tout dépend ce que vous recherchez, l’ouest (Kensington, Paddington, Hyde Park Corner etc…) est – très – tranquille et mignon, l’est est beaucoup plus festif ( Shoreditch notamment ), après personnellement je vis dans le Nord à Angel et je trouve que c’est un bon compromis, tu es à 2 stations d’Old Street, 1 station de St Pancras, 2 Stations de Camden… Et le quartier est vraiment chouette, très mignon et plein de restaurants, bars, pubs très cool ! Passe un bon séjour ;)

      • Merci beaucoup Céline! Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Cela nous aide dans nos recherches! Bon week-end et si un jour tu viens du côté de La Rochelle, je serai heureuse de pouvoir te guider dans ton séjour. ;)

  4. Ho quelle bonne idée de partager tes comptes Instagram favoris !
    Merci pour ces jolis photos :)
    C’est vrai que de notre côté aussi, Instagram est celui où l’on passe le plus de temps.

    Hâte de voir la prochaine sélection !

    Séverine

Leave A Reply

Navigate